Vous voulez faire une bonne affaire ? Partez pour une croisiere derniere minute

croisière derniere minute

Vous voulez partir en croisière sans vous ruiner ? Et bien, cela est tout à fait possible à condition de faire preuve de flexibilité et de souplesse.

Les 3 périodes les plus propices pour réserver une croisiere sont :

    • Plus de 6 mois avant le départ
    • De 2 mois à 6 mois avant
    • Au cours des 2 derniers mois

Mais, pour être sûr de faire une bonne affaire et économiser énormément, il faut être prêt à partir en croisiere à la dernière minute. Vous verrez que dans ce cas là, les bons plans seront très faciles à trouver.

Les compagnies de croisiere n’ont qu’une idée en tête: vendre le plus vite possible pour s’assurer de rentabiliser leurs bateaux. C’est pour cela qu’elles proposent des rabais intéressants pour les croisières réservées longtemps à l’avance.croisiere derniere minutesVous remarquerez que pendant quelque mois, les tarifs d’une même croisiere sont très élevés pour ensuite être baissés à la dernière minute. C’est notamment le cas si un navire a un grand nombre de cabines non réservées.

Je vous propose quelques trucs indispensables pour pouvoir profiter des meilleures croisieres dernières minutes et ainsi bénéficier des meilleurs tarifs disponibles.

  • Tout d’abord, si vous le pouvez, essayez de choisir une période où les demandes de départ en croisiere sont moins nombreuses.
    Il s’agit notamment des débuts et des fins de saison – Pour une croisiere en mediterrranée, privilégiez un départ u mois de mai ou des septembre ; Et pour une croisiere Caraïbe, vous paierez moins cher en partant juste avant noël ou au début du mois de janvier.
  • Ne vous fixez pas d’itinéraire trop précis – Les escales sont très variables selon les destinations, les compagnies et les bateaux de croisiere. Vous pourriez découvrir et même être surpris des endroits magnifiques le long de votre parcours. Et cela est d’autant plus singulier que vous n’étiez pas particulièrement attiré par ces ports d’escales lors de la réservation de votre croisière.
  • Ne vous fixez pas de catégorie de cabine. Il faut savoir que les catégories de cabines les moins chères, mais également celles qui sont plus chères se vendent très vite. Vous devrez élargir votre choix pour peut-être vous rabattre sur une catégorie de cabine intermédiaire.
  • Choisissez un port d’embarquement moins prisé par la majorité des croisieristes. Vous pourriez bien être surpris des économies réalisées. Mais il ne faut pas pour autant que cela soit pénible et moins pratique. Cela doit entraîner peut-être un léger détour, mais pas un sacrifice. Les terminaux de croisiere sont assez nombreux et vous trouverez probablement celui qui vous convient.
  • Et si vous rejoignez une croisiere à thème (musicale, culinaire, développement personnel,…). Le choix est assez vaste et vous devriez trouver la thématique proche de vos centres d’intérêts.
  • Et puis, il y a bien sûr les croisieres derniere minute proposées par soit par les sites internet spécialisés ou par les compagnies de croisieres elles-mêmes. Là, souvent le choix est assez important et varié et vous devriez trouver facilement votre bonheur.

croisiere derniere minutesVous voilà informé et prêt pour trouver une croisière de dernière minute. Soyez malgré tout prudent dans les propositions qui vous seront faites.

  • Tenez compte des coûts supplémentaires pour vous rendre à votre terminal d’embarquement. Il serait dommage de payer un billet d’avion très cher qui annulerait toutes les économies déjà réalisées ! Quel gâchis !
  • Vérifier le programme et le type d’activités disponibles sur le bateau de croisiere afin que cela soit à votre goût et que vous puissiez en profiter. Ainsi vous ne serez pas tentez de vous rabattre sur les jeux dans les casinos et autres extras hors de prix. Là aussi, vous perdriez le bénéfice des économies sur votre voyage.

Et vous, seriez-vous prêt à partir  à la dernière minute ou êtes-vous de ceux qui aiment prévoir à l’avance? Dites-le moi dans vos commentaires ci-dessous.

Complétez ci-dessous pour télécharger GRATUITEMENT votre guide des croisières

Vos informations resteront privées et ne seront jamais divulguées à des tiers !

One thought on “Vous voulez faire une bonne affaire ? Partez pour une croisiere derniere minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>