Home / voyage / Un séjour réussi en île de Ré

Un séjour réussi en île de Ré

Que ce soit un séjour en amoureux ou des vacances en famille, le choix de la destination ne doit pas se faire à la légère. Si vous avez encore du mal à déterminer une destination de vacances pour cet été, pourquoi ne pas envisager un séjour sur l’île de Ré ? Plage, nature verdoyante, etc, vous y attendent.

Que dire sur l’île de Ré ?

L’île de Ré est l’une des plus belles îles de la France Métropolitaine. Située en Charente-Maritime, l’île est facilement accessible depuis La Rochelle grâce au pont qui relie cette dernière à l’île. Endroit touristique composé de 10 villages ayant chacun sa particularité et son propre charme, l’île vous invite à découvrir ses paysages verdoyants, ses belles plages, ses ports et surtout ses maisons typiques blanches à volets verts (lui valant le nom de Ré la Blanche). Les monuments historiques et les infrastructures anciens attirent non seulement les yeux des visiteurs, mais également la curiosité de certains.
Du point de vue climatique, l’île de Ré bénéficie d’un climat doux et ensoleillé. En été, il fait chaud toute la journée avec une brise agréable. Les saisons d’hiver et d’automne y sont plus pluvieuses.
L’île propose de nombreuses activités aux visiteurs. Outre son patrimoine historique, l’île de Ré promet un séjour mémorable pour tous les vacanciers grâce à divers événements festifs, à ses spécialités gastronomiques et toute une panoplie d’activités.

Séjour en île de Ré : les incontournables

Chaque village constituant l’île possède un caractère différent. A Saint-Martin-de-Ré, les visiteurs peuvent visiter la citadelle Vauban et son centre portuaire où sont regroupés des restaurants. Il ne faut pas manquer aussi de voir les ânes en culotte près des portes de la cité. A Saint-Clément des Baleines, le majestueux Phare des Baleines se dresse pour épater les touristes. Quand le ciel est dégagé, il y a de fortes chances que vous puissiez profiter d’une vue exceptionnelle sur les alentours et de contempler le Fort Boyard au large de l’île d’Oléron. Les amoureux de la culture auront également leur part de bonheur en visitant le musée Ernest Cognacq et les vestiges de l’Abbaye des Châteliers à Notre-Dame de Ré. Pour mieux profiter des paysages, les visiteurs peuvent louer des vélos à des prix très raisonnables. L’île de Ré dispose d’ailleurs de 100 km de pistes cyclables reliant les villes entre elles. Pour se plonger encore plus dans l’aventure, pourquoi ne pas pédaler au milieu de marais salants, explorer les forêts ombragées ou longer les belles plages ? Pour les adeptes de sport nautique, les jet-skis, le kitesurf et le char à voile sont à essayer.

Voyage en île de Ré : trouver le bon hébergement

Pour passer de bonnes vacances, le choix de la destination est important tout comme le choix de l’hébergement. L’île de Ré est assez petite, mais les offres en termes de logement sont plutôt importantes. L’île de Ré possède d’ailleurs de nombreux établissements hôteliers comme les hôtels de charme et les chambres d’hôtes. Pour mieux choisir, il faut tenir compte de son budget et de ses besoins. Cependant, si vous voulez payer moins cher votre hébergement, la meilleure solution est le camping. N’ayez crainte, si vous n’êtes pas adepte de la tente, sachez que les campings de l’île de Ré ne proposent pas que de simples emplacements pour tente et camping-car. Nombre d’entre eux réservent aux touristes et vacanciers des logements plus confortables. Ils mettent ainsi à votre disposition des mobil-homes tout équipés. La location vous donne tout de suite droit à l’usage gratuit des aires de jeux et de la piscine. Selon le nombre d’étoiles du camping où vous séjournez, vous pouvez avoir droit à d’autres commodités telles que le Wifi. Pour trouver le domaine de camping sur l’île de Ré qui vous convient, rendez-vous sur https://www.ile-de-re.camp/. Comparez les campings proposés par le site, étudiez les prix, mais également les animations et activités proposées, sans oublier l’emplacement du camping sur l’île. Vous passerez ainsi de super vacances sur cette petite île paradisiaque.

About admin

Check Also

Où peut-on voyager sans passeport ?

Oui, d’habitude, il faut un passeport valide pour pouvoir voyager en dehors de son pays. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *