Home / voyage / Les formalités pour faire du tourisme à Bali

Les formalités pour faire du tourisme à Bali

Partez-vous pour votre prochain voyage découvrir une île indonésienne, Bali ? Il va falloir vous préparer à la demande de visa et suivre quelques précautions pour réussir votre voyage en Indonésie. Ceci étant, les quelques paragraphes suivants sont pour vous.

Les démarches pour entrer et sortir de Bali

Pour pouvoir passer un séjour à Bali, il vous faut un passeport qui restera encore valide après 6 mois de la date de retour. Puis, un visa sera utile pour entrer dans le territoire indonésien. Si vous allez visiter Bali pour moins de 60 jours, il faut un visa touristique. Pour l’avoir, il faut prévoir 40 euros et remplir un formulaire de demande. Vous devez également fournir une photo couleur, une photocopie de réservation du vol et une pièce de justificatif de domicile. Avant de rentrer dans votre pays natal, vous devez payer la taxe d’aéroport si vous prenez un vol international. Pour cela, prévoyez 150 000 roupies (une dizaine d’euros).

Les différentes précautions sanitaires pour partir à Bali

Si vous allez vous rendre à Bali, il est recommandé de mettre à jour quelques vaccinations, dont le polio, la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, etc. Vous devez aussi préparer une trousse à pharmacie. Il faut des traitements pour certaines maladies particulières comme la dengue, la rage et le palu. Une fois sur place, lavez vos mains de temps à autre et buvez uniquement de l’eau en bouteille. Éloignez-vous de volailles et d’oiseaux. Couvrez-vous bien la nuit ou utilisez des crèmes, des répulsifs ou une moustiquaire pour repousser les moustiques. Si malgré tout vous tombiez malade, contactez votre assurance. Dans le cas échéant, évitez d’aller dans les hôpitaux publics.

Des conseils pour passer un séjour agréable

Évitez la consommation de drogue, car l’autorité n’accorde aucune tolérance à ce sujet. Lorsque vous vous trouviez à Bali, gardez vos objets personnels en lieu sûr. Attention, l’alcool frelaté peut provoquer des conséquences graves voire mortelles aux consommateurs. Puis, les bagarres en boîte de nuit sont une technique d’escroquerie qui fonctionne parfaitement à Bali. Voyager à Bali peut également vous exposer aux différents risques naturels comme les tremblements de terre, les éruptions et les tsunamis. Alors, préparez-vous et restez informé avant de fixer la date de votre séjour.

About admin

Check Also

Quel moyen de transport favorisé pour des vacances en Europe ?

Si vous avez l’habitude de passer vos vacances dans un pays lointain, le choix de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *