Home / Astuces et conseils / Grossesse : l’avion est-il indiqué ?

Grossesse : l’avion est-il indiqué ?

Si une femme a opté pour de longues vacances pour mener à bien sa grossesse, elle dispose d’un temps considérable et elle peut décider d’en profiter pour partir au loin. Cela n’est pas contre-indiqué, toutefois, elle doit prendre des précautions par rapport à elle et au mode de transport choisi. L’avion est-il indiqué pour une femme en pleine grossesse ? Ce moyen de transport ne comporte-t-il aucun risque pour elle ? Les expériences des unes et des autres et surtout les avis des médecins concordent-ils sur le fait que l’avion est indiqué ?

L’avion est-il réellement indiqué ?

La question est de savoir si réellement l’avion est indiqué pour une femme enceinte ou si autre mode de transport l’est davantage. La voiture n’est pas déconseillée, tant que le trajet fait moins de 300 km, que des pauses fréquentes sont faites et que le voyage ne se déroule pas sous une chaleur torride. Le train aussi est excellent car souvent il est climatise, la femme enceinte peut se lever quand elle le souhaite et elle peut s’allonger sur une couchette au besoin. Donc, en quoi l’avion est-il indiqué ? Qu’apporte-t-il de plus à la femme enceinte ?

Bien sûr que l’avion est indiqué en cas de grossesse !

Oui, sous certaines conditions, l’avion est aussi indiqué en cas de grossesse. Comme pour tout mode de transport d’ailleurs, des précautions sont à prendre. Par exemple, il faut bien se renseigner auprès des compagnies car certaines n’acceptent pas les femmes qui sont à 7 mois et plus de grossesse. Et puis, pour plus de confort, il vaut mieux réserver à l’avance afin de pouvoir choisir son siège, à l’avant et près de l’allée centrale de préférence. Dans de bonnes conditions, oui, le voyage en avion est indiqué.

About admin

Check Also

Comment choisir sa valise ?

Pour profiter pleinement de vos prochaines vacances, vous aurez besoin d’une valise adaptée à vos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *