Home / Astuces et conseils / Mille et une astuces pour voyager en toute sérénité

Mille et une astuces pour voyager en toute sérénité

Préparer un voyage (que ce soit pour les vacances ou les déplacements professionnels) n’est pas une chose facile. Dans les deux cas, il faut définir un budget pour chaque poste de dépense : transport, hébergement, restauration, etc. Suivez notre guide pour partir en voyage sereinement.

Le bagage idéal pour voyager

Si vous partez seul ou en couple, un sac à dos est plus pratique. Il peut être fait et défait à plusieurs reprises sans prise de tête. Grâce à ses poches intérieures et extérieures, vous pouvez optimiser le rangement de vos affaires. Qui plus est, vous pouvez avoir les deux mains libres lors de vos déplacements. Et si vous comptiez faire des randonnées, un sac à dos de ce type se transporte facilement. quel sac a dos pour avionLe sac en toile souple avec ou sans roulettes s’adapte pour les déplacements en voiture ou en train. Vous pouvez l’entreposer facilement dans le coffre ou sur le porte-bagage. D’ailleurs, ce bagage est proposé à un prix largement plus bas que les autres.
Si vous partez avec des enfants, le sac à dos ne pourrait pas contenir toutes vos affaires. La valise est donc plus indiquée. Sur le marché, celle-ci se présente en deux catégories : la valise souple et la valise rigide. L’une comme l’autre permet d’emporter plus d’affaires. Dotée de deux ou de quatre roulettes, la valise peut être tirée facilement lors de vos déplacements. Vous pouvez également la transporter facilement dans un escalier grâce à ses anses.
Enfin, vous avez la petite valise-trolley ou bagage cabine, idéale pour un voyage qui ne dure qu’un week-end. D’ailleurs, c’est le bagage idéal si vous devez emporter des documents ou des objets de valeur puisqu’elle ne vous quitte pas.

Quelques astuces pour économiser

Le plus dur avec le voyage c’est les dépenses qu’il engendre. Concernant le transport, le plus rapide et le plus pratique reste l’avion. Pour dépenser moins, essayez les vols low cost. Bien qu’ils n’offrent pas des services de luxe, ils promettent le minimum nécessaire pour voyager en toute sécurité. Mais, vous pouvez toujours vous passer de ce type de vols en programmant votre voyage en milieu de semaine plutôt qu’en week-end. Aussi, il est préférable d’opter pour les vols qui partent tôt le matin ou tard la nuit. Pour l’hébergement, tout dépend de la saison. Si vous prévoyez partir en haute saison, réservez le plus tôt possible. Si vous comptez partir en basse ou moyenne saison, expérimentez la réservation à la dernière minute. En tout cas, lors de votre réservation auprès des compagnies comme easyjet, prenez toujours le temps de vérifier les règlements sur la taille et le poids des bagages autorisés ainsi que les objets interdits en vol.
En matière d’hébergement, vous pouvez vous tourner vers les solutions moins chères ou presque gratuites comme le couchsurfing. Il reste maintenant la restauration qui varie largement d’un pays à un autre, d’une région à une autre. Si la bonne cuisine est chère en Europe par rapport aux fast-foods, c’est tout à fait le contraire dans les pays en voie de développement. Dans tous les cas, évitez les pièges à touristes ! Pour goûter aux spécialités locales, rien de tel que les restaurants les plus fréquentés par les habitants.

About admin

Check Also

Pourquoi passer vos lunes de miel à Madagascar

Madagascar est devenu une des destinations les plus affectionnés par les touristes pour passer leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *