Home / Nos bons plans croisières / Une croisière au Pérou : les passages incontournables

Une croisière au Pérou : les passages incontournables

Le Pérou est connu mondialement pour ses lamas. Mais, ce pays ne se résume pas uniquement à cet animal fétiche. C’est une terre de contraste dotée d’un patrimoine d’envergure mondiale et d’une culture ancestrale. Mais, c’est toujours mieux quand les vacances riment avec eaux et mer, c’est pour cela que les croisières au Pérou séduisent de plus en plus les touristes. Voici quelques passages incontournables pendant une croisière au Pérou.

Naviguer sur la rivière Yanayacu

Une croisière fluviale en Amazonie, c’est l’occasion pour les touristes de plonger dans la forêt tropicale. En effet, la partie Est du Pérou est dominée par la forêt amazonienne qui abrite une grande diversité de faunes et de flores. C’est particulièrement la variété de singes et d’oiseaux qui fascine le plus les touristes. Les bateaux de croisière de luxe sur l’Amazone traversent jusqu’aux confins de la forêt amazonienne surnommée La Poumon de la Planète. Par la même occasion, les touristes auront l’occasion de parler aux tribus qui vivent le long de l’Amazone et de ses affluents.

Faire escale sur la capitale Lima

Presque toutes les croisières au Pérou font escale sur Lima. Non seulement Lima est la capitale du Pérou, mais c’est également la plus grande ville du Pérou. Combinant à la perfection modernité et authenticité, Lima reflète à coup sûr l’image et la culture du Pérou. Le centre-ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNIESCO. On y trouve de belles œuvres architecturales à l’instar de l’université Majeure San Marco. Les touristes apprécient également profiter de l’air frais du jardin El Olivar avec son paysage verdoyant et ombré.

Visiter la ville de Cuzco

Une croisière au Pérou serait incomplète si elle ne passe pas à Cuzco. En effet, cette dernière est la capitale de l’Empire inca et la capitale archéologique de l’Amérique. Bref, elle renferme l’histoire du Pérou légendaire depuis sa fondation jusqu’à sa colonisation. La ville de Cuzco est aussi le point de départ pour découvrir la Vallée sacrée des Incas qui abrite d’importants monuments archéologiques comme la forteresse de Kenho et le Machu Picchu. D’autres monuments comme le Plaza de Armas et le misée d’art précolombien restent également incontournables pendant cette escale à Cozco.

About admin

Check Also

Ce qu’il ne faut pas manquer en Australie

De plus en plus de français optent comme destination de vacances l’Australie. Ce pays offrent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *