Home / Vacances / Organiser ses activités à faire à Marseillan

Organiser ses activités à faire à Marseillan

Marseillan, situé dans le département d’Hérault, est une destination touristique. Avec sa richesse naturelle et culturelle, la ville ne manque pas d’atouts pour surprendre ses visiteurs. Lors de vos vacances à Marseillan, alternez visites et activités pour découvrir les curiosités de la ville et vous dépenser un peu.

Les visites à ne pas manquer à Marseillan

Les maisons et les ruelles de Marseillan ont su conserver leur caractère languedocien. Flânez dans les rues de la ville pour découvrir la statue de la Marianne qui fut la première statue de la France bâtie sur pied. Poursuivez votre visite vers le théâtre Henri Maurin, un théâtre à l’italienne qui témoigne le goût des Marseillanais pour la fête et le divertissement. La place couverte fut le lieu de rassemblement des habitants au XVIIème siècle. Bien qu’aujourd’hui, Marseillan est célèbre de part son port de plaisance, il faisait sa richesse autrefois grâce au commerce du vin. Vous trouverez alors aux abords du port des chais monumentaux et des maisons de négociants.

Les activités incontournables de Marseillan

Si vous résidez dans un camping à Marseillan plage, c’est certain que vous ne manquerez pas de choses à faire. Déjà, au sein du Camping Robinson, vous pouvez faire quelques brasses dans la piscine, jouer au football, au basket ou au volley, participer à une soirée mousse ou une soirée dansante ou juste vous délecter des plaisirs du spa. En dehors de votre camping à Marseillan plage, partez à la découvertes des activités proposées par l’Etang de Thau. Le long de ce canal, de nombreuses activités comme le cyclotourisme sont très appréciées. Vous pouvez également vous adonner à la randonnée pédestre ou encore à l’équitation pour découvrir la ville. Des sports d’eaux vives comme la pêche, le pédalo et le kayak vous attendent sur l’étang. Partez ensuite à l’ouest de l’étang, dans la réserve naturelle de Bagnas pour faire un pique-nique en famille. Vous aurez l’occasion de découvrir lors de cette balade des oiseaux rares comme les hérons cendrés, les flamants roses et les aigrettes. La vie nocturne est bien différente à Marseillan en été. Ecartez-vous un peu des soirées branchées dans les discothèques et les boîtes de nuit. Profitez de la vraie vie nocturne locale en allant sur le marché de la ville tous les jeudis durant l’été, de juillet en août, de 19h à 00h.

About admin

Check Also

Les bonnes raisons de partir en croisière

Si vous avez l’habitude de choisir une destination pour les vacances et de prendre l’avion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *