Home / voyage / Pourquoi passer vos lunes de miel à Madagascar

Pourquoi passer vos lunes de miel à Madagascar

Madagascar est devenu une des destinations les plus affectionnés par les touristes pour passer leur lune de miel. Plusieurs raisons justifient cette addiction.

Un mélange de couleurs, de saveurs et d’odeurs

Surnommée l’île Rouge, Madagascar satisfait les amoureux de la senteur. Tous les sens en profitent. Et pourquoi ne pas en profiter durant vos lunes de miel ? Ce pays dispose d’une cuisine à la fois riche que variée. Cela se justifie en grande partie par la variété culturelle qui règne dans le pays mais aussi grâce aux nombreux ingrédients disponibles. De plus, avec les larges gammes d’épices comme la vanille et la girofle, les préparations sont d’autant plus parfumées et savoureuses. Vous pourez profiter des plats traditionnels durant vos lunes de miel à Madagascar.

Une faune et une flore unique au monde

Si vous ou votre partenaire êtes un amoureux de la nature, Madagascar se révèle comme la destination idéale pour votre lune de miel. Le territoire malgache se dévoile comme un véritable sanctuaire de la nature avec ses larges biodiversités. Il abrite des espèces qui n’existent nulle part ailleurs à l’instar des lémuriens qui font le renom de ce pays. À Sainte-Marie, face au soleil de juillet à octobre, vous pouvez regarder les baleines jouer dans l’océan. À cette saison, elle recherche de l’eau chaude pour s’accoupler et pour mettre bas.

Une population variée et chaleureuse

Cette destination est propice aux rencontres. La population locale est caractérisée par un peuple constitué par des ethnies différentes, mais toutes sont chaleureuses surtout si vous vous plongez dans les villages reculés des grandes villes. Tout au long de votre lune de miel, vous allez apprécier une aventure humaine en découvrant la sagesse ainsi que les traditions du peuple malgache.

 

 

Des eaux cristallines dans des coins de paradis

Madagascar possède près de 5.000 km de plages les unes plus belles que les autres. Les pêcheurs et les marchands ambulants viennent animer les plages et les baies. Si vous êtes un amateur d’aventure, vous pouvez embarquer avec ces pêcheurs de très bon matin dans leur pirogue balancier. Les petits îlots autour de la grande île abritent des espèces rares et endémiques.

Enregistrer

About admin

Check Also

Le guide ultime du voyageur

Voyager nécessite une véritable stratégie si vous souhaitez économiser du temps et de l’argent. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *