Home / voyage / Quel moyen de transport favorisé pour des vacances en Europe ?

Quel moyen de transport favorisé pour des vacances en Europe ?

Si vous avez l’habitude de passer vos vacances dans un pays lointain, le choix de votre moyen de transport se limite à l’avion. Mais ce n’est pas le cas lorsque vous décidiez de parcourir les plus grandes villes touristiques de l’Europe. Pour aller à la découverte de nos pays voisins, une foule de choix s’offre à vous, mais lequel choisir ?

Un voyage en voiture

Aller en voiture est sans aucun doute le premier choix qui vous vient à l’esprit et c’est normal. Avec ce type de transport, vous avez toutes les chances d’accéder à tout et cela en toute liberté. C’est vous qui déterminiez l’heure de votre départ et la date de votre retour. Vous pouvez même visiter des îles qui sont reliés par des ferrys. Toutefois, il existe certaine précaution à prendre que vous rouliez avec propre voiture ou une voiture de location. Pour la première solution, il est judicieux par exemple que vous vous acquittiez d’une assurance sur toute l’Europe. Pour la seconde, il faut par exemple bien comparer les tarifs de chaque agence de location.

Prendre l’avion

Opter pour l’avion est une excellente solution parce qu’il vous permet d’arriver rapidement dans la destination de votre choix. De plus, il existe actuellement de nombreuses compagnies aériennes Low cost qui propose des billets à petit prix. C’est l’option la plus idéale pour rejoindre les villes européennes plus éloignées comme Prague ou Edimbourg.

Le voyage en bus

Le bus est certainement le moyen de transport le plus économique bien qu’il soit le moins rapide. Il est possible de bénéficier d’un trajet Paris à Naples ou à Barcelone pour seulement quelques euros mais il faut vous armer de patience puisque la durée du voyage sera plus ou moins longue. Mais il y a une solution à cela : il vous suffit de favoriser un bus de nuit !

About admin

Check Also

Voyage en croisière : destination Bahamas

L’archipel des Bahamas est un peu comme l’Eden de l’Amérique. L’on voit accoster régulièrement sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *