Home / Tourisme / Voyageuse seule : quelle destination choisir ?

Voyageuse seule : quelle destination choisir ?

Voyager seule en tant que femme peut se révéler intimidant. Le monde dans lequel nous vivons est en effet fait de telle sorte que les femmes seront toujours plus sujettes à des agressions que les hommes. Malgré tout, cela ne doit pas vous empêcher de profiter de la vie. Il existe d’ailleurs des destinations idéales pour les voyageuses seules. Parmi elles se trouve la Thaïlande.

Accueillante et sécurisée

La Thaïlande possède une culture riche intimement liée au bouddhisme. Cela explique sans aucun doute le comportement accueillant de sa population. Attention cependant, car les Thaïs se révèlent particulièrement fiers. Ils n’hésiteront pas à vous témoigner leur respect, mais deviendront moins hospitaliers si celui-ci n’est pas mutuel. En d’autres termes, ne venez pas en Thaïlande en tant que simple touriste. Prenez le temps de découvrir leur culture et de la respecter. Dans le bouddhisme par exemple, la recherche de richesse est un acte qui se rapproche du « péché » chrétien. Lors de votre séjour, faites ainsi preuve de modestie et évitez les signes de richesse extérieurs. D’ailleurs, cela vous permettra aussi de rester à l’abri des voleurs à l’arraché. Ensuite, il convient de noter que le pays baigne dans une pudeur ancestrale vis-à-vis des relations homme-femme. Ainsi, il est très mal vu d’exprimer son affection envers un membre du sexe opposé dans l’espace public. Si vous devez flirter avec un local, faites ainsi preuve de discrétion et de retenue. Enfin, sachez qu’en Thaïlande, la sécurité reste satisfaisante par rapport aux autres pays asiatiques. Les petits larcins existent, mais restent occasionnels. Les meurtres et les enlèvements en revanche se révèlent rares.

Alternative

Comme dit précédemment, la Thaïlande est une excellente destination si vous souhaitez voyager seule. Cependant, si l’idée de passer des vacances seule vous effraie alors, sachez qu’il existe des alternatives. La Thaïlande accueille en effet de nombreux touristes chaque année. La majorité est constituée d’hommes venus pratiquer une certaine forme de tourisme. Vous pouvez ainsi trouver aisément un compagnon de route sur les forums pour partir en Thaïlande.

About admin

Check Also

Le guide ultime du voyageur

Voyager nécessite une véritable stratégie si vous souhaitez économiser du temps et de l’argent. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *