Home / voyage / Le guide ultime du voyageur

Le guide ultime du voyageur

Voyager nécessite une véritable stratégie si vous souhaitez économiser du temps et de l’argent. Vous pourrez également profiter au mieux de votre séjour et oublier votre stress. Pour vous aider, voici une sélection d’astuces que tous les néophytes de la découverte doivent connaitre.

Les bagages

Les bagages constituent toujours une source de stress chez les voyageurs. L’une des principales difficultés rencontrées par ces derniers correspond au manque d’espace. Heureusement, il existe une multitude de solutions à ce problème. Vous pouvez par exemple rouler vos vêtements pour réduire l’espace qu’ils occupent. Vous avez aussi la possibilité d’enrouler vos ceintures autour du col de vos chemises. Vous gagnerez non seulement en espace, mais vous garderez aussi vos chemises prêtes à l’emploi. Une autre astuce consiste à utiliser des bouts de pailles pour transporter une petite dose de vos produits de beauté et d’hygiène. Scellez-les ensuite avec un fer à repasser ou un fer à lisser. Cette astuce vous permet de réduire vos affaires en particulier si vous partez pour un petit séjour.

La technologie

Les voyages sont toujours d’excellentes occasions de rencontrer des imprévus. Pour éviter les ennuis, pensez toujours à scanner vos documents importants comme vos billets d’avion ou votre carte d’identité. Gardez les copies numériques dans une clé USB, dans votre ordinateur et sur votre cloud ou votre mail. En parlant de technologie justement, lors du trajet jusqu’à votre lieu de vacances, éteignez votre smartphone ainsi que votre ordinateur portable. Vous économiserez ainsi vos batteries. Une fois à destination, pensez à télécharger des applications mobiles qui peuvent être utiles comme Word Lens ou Google Maps.

Les enfants

Si vous voyagez avec vos enfants, il vaut mieux faire preuve de prudence. Commandez des tatouages temporaires indiquant votre numéro de téléphone et appliquez-les sur leur bras. En cas de mésaventure, ils pourront vous contacter ou demander à des responsables de le faire. Pensez aussi à apporter des Band-Aids si vous comptez séjourner dans un hôtel. Ces pansements seront utiles pour les « bobos » et pour cacher les prises électriques.

About admin

Check Also

Voyage en croisière : destination Bahamas

L’archipel des Bahamas est un peu comme l’Eden de l’Amérique. L’on voit accoster régulièrement sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *