Home / Tourisme / Partir à la découverte de la Corse : par quels moyens se déplacer ?

Partir à la découverte de la Corse : par quels moyens se déplacer ?

Le réseau de transports en Corse n’est pas encore très développé et le pays ne dispose pas d’autoroutes. Ainsi, il faut trouver des moyens de déplacement pour partir à la découverte de la région. Voici quelques moyens de transport que vous pouvez utiliser.

La voiture, votre meilleur allié

voyage-en-voiture-en-corseIl s’agit du moyen de transport parfait pour circuler dans la région, car beaucoup de sites touristiques ne sont pas desservis par les transports en commun. Avec une voiture, vous pouvez parcourir le pays librement selon vos envies et disponibilités. Vous pouvez parcourir l’île de beauté en voiture à tout moment. Les plages, les rivières dans les grandes villes, les montagnes et toutes les richesses de la Corse n’auront aucun secret pour vous. Et si vous ne disposez pas de votre propre voiture, vous pouvez en louer. Car en Corse, ce n’est pas les agences de location qui manquent.

Découvrir la Corse en Train

voyage-en-train-en-corseLe train est autre une manière de découvrir la Corse et ses paysages somptueux. En voyageant en train, vous traverserez les montagnes et longerez la côte. Ainsi, vous pouvez voir le col de Vizzavona se situant entre Ajaccio et Corte. Il faut cependant savoir que le réseau de train en Corse n’est composé que de 2 lignes et ne sert que la partie nord de la région et quelques villes comme Ajaccio, Calvi, Bastia, Ile Rousse et Corte. Donc, si vous prévoyez de visiter la partie sud de la région, vous ne pouvez pas utiliser le train.

Visiter la Corse en bus

voyage-en-bus-en-corsePlusieurs compagnies de bus privées sillonnent l’île, ce qui vous permet de visiter la ville confortablement avec des autocars modernes. A noter cependant que certains villages ne sont pas accessibles en bus surtout en basse saison.

Découvrir la Corse en vélo

voyage-a-velo-en-corseLa Corse a un réseau routier fondamentalement constitué de petites ruelles qui montent et dévalent en lacets. Ainsi, les passionnés de cyclotourisme peuvent bien en profiter pour découvrir les magnifiques paysages de l’île.

About admin

Check Also

Où peut-on voyager sans passeport ?

Oui, d’habitude, il faut un passeport valide pour pouvoir voyager en dehors de son pays. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *