Home / Nos bons plans croisières / Ce qu’il ne faut pas manquer en Australie

Ce qu’il ne faut pas manquer en Australie

De plus en plus de français optent comme destination de vacances l’Australie. Ce pays offrent en effet d’innombrables découvertes et ce, quelle que soit la saison.

Que visiter en Australie ?

Si vous ne disposez que d’un temps limité, l’idéal serait Sydney. Ne manquez surtout pas la découverte du Harbour Bridge et de l’opéra à travers une promenade à Circular, ou encore Bondi Beach et Coogee Beach. Sinon, il y a également Kimberley où se situe le parc national Purnululu avec ses formations géologiques des plus magiques.
Pour les amoureux de la nature, il y a notamment la grande barrière de corail situé à Queensland, abritant bien évidemment de sublimes coraux mais également des variétés de poissons des plus diversifiées. Mais il y a aussi Ningaloo Reef et ses requins baleines, aux côtés de dugong ou encore de raies manta.

Les meilleurs destinations en Australie selon la saison

Le printemps australien (de septembre à novembre) ainsi que l’automne (de mars à mai) sont favorables pour visiter pratiquement l’ensemble du territoire. Toutefois, l’humidité peut être au rendez-vous au Nord du pays à partir du mois de novembre (et même fin octobre), outre les… tempêtes (ceci dit, il y en a beaucoup qui en sont « fans »).
Pendant l’été (de décembre à février), le Sud est la meilleure destination puisque le climat y est plus favorable en cette période, contrairement aux grosses chaleurs du Nord et du Centre. Et c’est donc l’inverse en hiver (de juin à août), le Sud étant en ce moment-là pluvieux et frais, alors que le Centre et le Nord offrent une température agréable.

About admin

Check Also

Une croisière au Pérou : les passages incontournables

Le Pérou est connu mondialement pour ses lamas. Mais, ce pays ne se résume pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *