Home / Nos bons plans croisières / L’esta pour un voyage aux Etats-Unis

L’esta pour un voyage aux Etats-Unis

Désormais, les démarches « habituelles » d’obtention de visa pour se rendre aux Etats-Unis ne sont plus nécessaires pour les ressortissants de certains pays. En effet, pour ces derniers, il s’agit maintenant d’obtenir l’esta.

L’obtention de l’esta

esta-obtentionL’esta, ou “Electronic System for Travel Autorisation” est une autorisation dont la demande d’obtention se fait en ligne. Elle s’adresse uniquement aux pays membres du Programme d’Exemption de Visa, à l’instar de la France. Il s’agit de remplir un formulaire, disponible à travers de nombreux sites spécialisés. Les informations à fournir vont alors de l’identité du voyageur à ses contacts sur place (aux USA donc), en passant par son état de santé, ou encore l’identité de ses parents. Il faut éviter toute erreur et tout oubli car les renseignements donnés seront « passées à la loupe » à la fois par les Services d’Immigration Américains et le Département de Sécurité Intérieure. Aussi, même si le délai limite est de 72 heures avant le départ prévu, il vaut mieux rentrer la demande bien avant, pour plus de sérénité. Sinon, il faut savoir que le voyageur peut demander à être assisté dans sa demande et dans le suivi du dossier.

L’esta, pour quelle validité ?

Pour les ressortissants des pays cités plus haut, la possession de l’esta est incontournable, qu’il s’agisse d’un voyage pour touriste, pour affaires, ou d’un transit. Sa validité est de 90 jours. Sinon, il faut également noter que l’esta concerne exclusivement la rentrée sur le sol américain par voie aérienne ou maritime.

About admin

Check Also

Une croisière au Pérou : les passages incontournables

Le Pérou est connu mondialement pour ses lamas. Mais, ce pays ne se résume pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *