Home / Nos bons plans croisières / Les conseils pour un premier voyage d’affaires réussi

Les conseils pour un premier voyage d’affaires réussi

C’est la première fois que vous partez en voyage d’affaires ? Au-delà de vos capacités à négocier les contrats, voici quelques conseils qui pourraient vous être forts utiles.

Les codes culturels et vestimentaires

Avant de prendre l’envol, prenez le temps de vous renseigner sur les codes culturels et vestimentaires de votre pays hôte.
Déjà, il faut connaître les modes de salutations : doit-on serrer la main et/ou faire la bise ? Combien de bises (eh oui, parfois c’est 2, parfois c’est 3…) ? Voyez également si les cadeaux sont appréciés ou gênants, etc.
Concernant le code vestimentaire, outre les rendez-vous de travail, prévoyez les différentes sorties (restaurants,…). D’ailleurs, il faut noter qu’à Madagascar par exemple, si le costume cravate est le plus courant dans la capitale (Tananarive), ce sera une « simple » chemise à manche courte dans le Nord de l’île, où il fait très chaud.

Le choix de l’hôtel

Lors d’un voyage d’affaires, le choix de l’hôtel est très important. Tout d’abord, plus le niveau de confort est meilleur, mieux c’est pour être en pleine forme lors des négociations que vous auriez à assurer. D’autre part, assurez-vous qu’il n’est pas trop loin de vos lieux de rendez-vous.

 

 

 

Les autres précautions

Pour un voyage d’affaire réussi, il faut également prendre en compte le décalage horaire. Notamment s’il est assez important, le mieux c’est d’arriver quelques jours avant le premier rendez-vous.
Par ailleurs, il faut faire attention à la tourista. Ne mangez pas « n’importe où » et évitez de boire l’eau du robinet.
Enfin, une fois le contrat en poche, n’oubliez pas de découvrir votre ville ou pays hôte.

About admin

Check Also

Une croisière au Pérou : les passages incontournables

Le Pérou est connu mondialement pour ses lamas. Mais, ce pays ne se résume pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *