Home / Astuces et conseils / Vacances en famille : les précautions à la location

Vacances en famille : les précautions à la location

La location est l’option la plus choisie par les français quand ils partent en vacances. Cela a notamment l’avantage de permettre une plus grande indépendance, contrairement au fait de devoir « se plier » aux heures de repas, s’il s’agit d’un club par exemple. Mais en famille, et notamment avec des enfants de bas âges, quelques précautions doivent être prises avant de décider de louer un appartement ou une maison de vacances.

Par rapport à la sécurité

Il faut savoir qu’un enfant de bas âge, notamment de moins de 8 ans, n’a pas encore conscience des risques ou des dangers. Aussi, il faut se pencher en premier lieu sur la sécurité qu’offre la maison qu’on voudrait louer, ainsi que ses alentours.
Tout d’abord, en cas d’existence d’une piscine, l’idéal c’est qu’elle soit clôturée. En effet, même un système d’alarme peut s’avérer inefficace s’il n’y a pas d’adultes dans les alentours immédiats, une minute pouvant suffire pour qu’un enfant se noie.
Mais aussi, la maison en elle-même doit être pourvue de clôture, notamment s’il y a un plan d’eau aux environs, afin d’éviter les mêmes risques ci-dessus. Dans tous les cas, cela permettra d’éviter que le marmot s’éloigne sans que ses parents ne s’en aperçoivent.
Sinon, il faut également que les escaliers ou encore les mezzanines soient dotés de garde-corps.

Les autres « détails »

A part la question de sécurité, certains détails sont également à voir de près, pour des vacances « sans regret ».
Tout d’abord, il faut s’assurer de l’existence à proximité d’activités pour tous les membres de la famille, et notamment les enfants qui peuvent s’ennuyer plus facilement.
D’autre part, il vaut mieux éviter les zones où il y a beaucoup de fêtards, empêchant bébé de dormir la nuit ou de faire sa sieste.
Et bien évidemment, surtout s’il s’agit de vacances à l’étranger, la proximité des services médicaux est des plus essentiels.

About admin

Check Also

Des colonies de vacances thématiques pour vos ados

Les colonies de vacances ont toujours apporté des bienfaits à nos enfants, rien que pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *